L'Echo des Montagnes
Numéro 17 - Page 5
13 janvier 2006

Après les préfets, les ministres!

Après les préfets, les ministres!

L’ECHO des MONTAGNES, toujours dans le légitime but de vous informer, vous donne les dernières nouvelles concernant l’affaire des dioxines de l’incinératueur de GILLY- SUR- ISERE, en SAVOIE. Après les anciens préfets de SAVOIE (voir notre édition précédente), ce sont les ex-ministres de l’Environnement qui défilent dans le bureau de Madame Hélène Lastera, juge d’instruction près le T.G.I d’ALBERTVILLE. Corinne LEPAGE, ministre de 1995 à 1997 et Dominique Voynet (1997 à 2001) viennent d’être entendues. Michel BARNIER (l’Environ-ministre de 1993à1995) n’a pas daigné répondre à la convocation du juge d’instruction, se jugeant au-dessus des lois !

Pour Corinne LEPAGE, l’entretien avec la juge s’est bien passé, pas pour la VOYNET ! BARNIER MICHEL était président du CONSEIL GENERAL de la SAVOIE de 1982 à 1999 et connaissait donc tous les dangers cancérigènes des dioxines émises par l’incinératueur de GILLY sur ISERE, en sa qualité de ministre de l’Environnement ! De plus Barnier a permis à son copain GIBELLOT, maire d’ALBERTVILLE et patron de la SIMEGEDA (gestionnaire de l’incinératueur) et vice-président du Conseil Général de la Savoie, d’ouvrir en grand les trappes de l’incinératueur, situées juste en dessous des filtres, pour accroître la combustion des déchets, donc pour faire plus de fric, et donc de polluer librement et de mettre ainsi en danger la vie d’autrui en toute connaissance de cause et sans remords !

Barnier Michel a reçu la lettre de convocation la veille de NOËL et se sentant au-dessus des lois n’a pas daigné se rendre à la convocation du juge d’instruction, qui le convoquera à nouveau très rapidement. L’ECHO des MONTAGNES vous rappelle que son rédacteur en chef, Frédéric BERGER, a déjà fait condamné en correctionnel le sieur MICHEL BARNIER pour « vol et mensonge » par devant le T.G.I d’ALBERTVILLE et l’intéressé a été condamné à 100 000euros d’amendes ! L’ECHO des MONTAGNES attend maintenant la convocation d’HERVE GAYMARD par la juge d’instruction d’ALBERTVILLE pour « mise en danger de la vie d’autrui » en sa qualité d’ancien ministre de la SANTE, donc connaissant les textes et lois régissant les incinérateurs et leur émission mortelle de dioxines.

A SUIVRE…

Frédéric Berger, rédacteur en chef
Retour - LES ARTICLES