N°15

AVRIL 2005 - Par Frédéric Berger

GRATUIT

« de l’autel des ancêtres il faut garder non les cendres, mais la flamme »
« spoliatis arma supersus - TOUT PEUT SE DIRE, RIEN N’EST SACRE »

SOMMAIRE :
BARNIER et GAYMARD sont-ils coupables d’empoisonnement ?

BARNIER et GAYMARD SONT ILS COUPABLES D’EMPOISONNEMENT ?

L’ECHO DES MONTAGNES, toujours dans le légitime but de vous informer, se pose la question suivante : BARNIER et GAYMARD sont ils coupables d’empoisonnement ?

Vite un petit rappel des faits : en Savoie dans un beau village, dénommé GILLY-sur-ISERE, surnommé maintenant « Seveso-City », existait jusqu’à sa fermeture du 24/10/2001, une usine d’incinération d’ordures ménagères, gérée par le SYNDICAT INTERCOMMUNAL MIXTE DE GESTION DES DECHETS du secteur d’Albertville ;cet incinérateur, dépendant de NOVERGIE, groupe SUEZ (les banquiers très liés avec CLARA GAYMARD de l’OPUS DEI), a émis trop de dioxine, d’où sa fermeture par arrêté préfectorale. Du fait de la contamination, près de 7 000 animaux avaient alors dû être abattus, et plus de 2 millions de litre de laits ainsi que 24 tonnes de produits laitiers détruits. Dans cette affaire, quelque 240 personnes se sont constitués partie civile, et 5 ont été mis en examen pour « risques causés à autrui », dont ALBERT GIBELLO, maire d’ALBERTVILLE et ami de Barnier et GAYMARD, alors respectivement président du conseil général de la SAVOIE. Qui plus est, Michel Barnier, l’actuel ministre du « dehors », était aussi ministre de l’Environnement, donc à ce titre connaissait les dangers mortels cancérigènes des dioxines émises par cet incinérateur !

Qui plus est, Hervé Gaymard était aussi secrétaire d’état à la Santé, donc n’ignorait rien de la dangerosité de ce site. Mais nos deux ministres et président du conseil général n’ont rien fait pour empêcher cet empoisonnement de la population, mieux ils ont mis leur copain GIBELLO (alors aussi vice-président du conseil général) à la tête du syndicat qui gère cet incinérateur. Il y a effectivement empoisonnement de la population, des animaux, de la flore, de l’air et de l’eau dû au fait de l’émission des dioxines. Le terme de dioxine désigne la famille des polychlorodibenzo-p-dioxines (PCDD) ; la tétrachlorodibenzo-p-dioxine ou TCDD, improprement nommée « la dioxine » est le membre le plus connu, car le plus toxique, de cette famille. Les dioxines se forment naturellement, en particuliers, lors des incendies de forêts. Les dioxines sont des sous-produits formés au cours de nombreux processus : productions de pesticides organochlorés, industrie papetière, tranformations métallurgiques, combustions en particuliers, incinération des ordures ménagères. La formation des dioxines est conditionnée par la conjonction de la présence de composés carbonés, de source de chlore, d’oxygène et d’une haute température. La vraie molécule de dioxine est la molécule suivante : (2, 3, 7, 8, TCDD) et celle-ci est mortelle car c’est un cancérigène et nous pouvons affirmer qu’il existe une TOXICITE à moyen terme et une Toxicité à long terme:

LA TOXICITE A MOYEN TERME:
Le signe le plus spécifique chez l’Homme, pour une exposition d’une durée de 2 à 3 mois, est la CHLORAGNE , qui provoque des lésions surtout sur le visage, sur les bras et les jambes. La 2,3, 7,8, TCDD provoque aussi des altérations de la fonction immunitaire, ce qui favorise certains cancers, surtout chez les nourrissons allaités, et agit sur le système reproducteur, d’où faiblesse de la fertilité par une diminution de la testosterone, ce qui est prouvé par une augmentation des « fausses couches ».

LA TOXICITE A LONG TERME:
L’étude du pouvoir cancérigène des dioxines a constitué une préoccupation majeure dans le cadre de l’évaluation du risque pour la santé humaine de ces composés organochlorés. Par exemple, c’était dès 1991, la préoccupation principale de l’US EPA, quand l’agence de l’environnement américaine démarra les travaux sur la CANCEROGENICITE des dioxines. Les études de toxicité à long terme ont mis en évidence que la 2, 3,7, 8TCDD est un cancérogène multiple. Il existe de nombreuses études épidémiologiques sur l’association entre l’exposition à la 2, 3,7, 8TCDD et l’apparition de processus tumoraux. Ces études concernent les populations fortement exposées (travailleurs et populations aux abords d’usine d’incinération). Le délai entre le début de l’exposition et l’apparition des cancers (temps de latence) est d’au moins une vingtaine d’années, selon le Professeur BERTAZZI. En février 1997, un groupe d’experts s’est réuni à LYON au CIRC et a classé la 2, 3, 7, 8 TCDD CANCEROGENE chez l’Homme ! Cet article sur la dioxine est un peu scientifique, mais c’est pour donner le contre poids à tous les mensonges officiels, surtout à la veille d’élection, et c’est aussi pour aider les victimes de la dioxine en SAVOIE, empoisonnées par BARNIER et GAYMARD, et aussi pour surtout ne plus entendre ce mensonge du professeur PELLERIN, lors de l’accident nucléaire de TCHERNOBYL le 26/04/1986 : « les nuages radioactifs… arrêtés aux frontières, n’ont pas pollué le sol français » !

Vingt années durant pour ne pas avoir à dédommager les anciens combattants malades et ou, parents d’enfants atteints de SPINA BIFIDA, certains hauts responsables ont occultés, falsifiés sur ordre, des rapports scientifiques alarmants concernant la TOXICITE des dioxines. En sera t il de même en SAVOIE pour protéger BARNIER et GAYMARD d’une condamnation pour empoisonnement ? Il semblerait que cela soit le cas car le procureur de la République du TRIBUNAL de Grande Instance d’ALBERTVILLE veut dépayser le dossier de plainte de la dioxine à MARSEILLE, en application de la loi PERBEN2 et sur ordre de la chancellerie ! C’est un scandale, et il faut arrêter ces scandales, alors Françaises, Français, ouvrez enfin les yeux et votez « NON » à la constitution scandaleuse européenne, pour épurer enfin la belle République Française de ces gens là !

S’il existe une justice dans ce pays, BARNIER et GAYMARD doivent être traduit devant la COUR de la REPUBLIQUE pour « EMPOISONNEMENT » ! De plus le silence assourdissant des médecins du bassin albertvillois est scandaleux ! En effet ces médecins doivent appliquer la loi n°93-8 du 4 janvier 1993 et qui donne ordre à tous médecins de prendre une position publique par rapport à l’empoisonnement de la dioxine; Cette loi définit les responsabilités des médecins à l’égard de la santé publique et ici en l’espèce il s’agit du danger mortel de la 2, 3, 7, 8 TCDD !

Mais dans le bassin albertvillois tout le monde reconnaît la complicité entre le docteur DOUSTE-BLA-BLA et les élus de la région.

Ces docteurs là, auraient ils fait le « serment d’hypocrite » ?
Les Articles - Suite