Interview médiumique

L'Echo des Montagnes, toujours dans le légitime but de vous informer, est parti sur le terrain pour "interviewer médiumiquement" le président CHIRACOUAC et le député Didier JULIA. Pour la clarté du débat les sigles suivants seront utilisés: Echo des Montagnes = EDM - Président CHIRACOUAC = CHI - Didier JULIA = JUL!

- EDM: Le Figaro étant le coiffeur de BARNIER, et le patron du FIGARO étant votre ami et complice de Mr d'ASSAUT, marchand d'armes et d'avions de guerre, est-ce la raison pour laquelle vous avez payé la libération de CHESNOT et MALBRUNOT?

- CHI: Oui, bien sûr, mon pote d'ASSAUT a réussi un beau contrat de vente d'armes avec les pays arabes, grâce aux bons services de JULIA !

- JUL: Oui, oui, et même en accord avec CHI, nous avons fait combrioler par les barbouzes ma permanence et mon bureau, car l'AMIRAL (le juge BRUGUIERE) veut que je lui donne les fax que j'ai envoyé à mon pote CHI !

- EDM: Mais alors tout cela c'est de la magouille!

- CHI et JUL (répondant en choeur): Oui, nous appartenons à l'Union des Magouilleurs Professionnels, à l'EDM, vous, vous êtes intelligents !

- EDM: Et le ministre du "dehors", MICHOU BARNIER dans tout cela ?

- CHI et JUL (En riant aux éclats répondent d'un seul homme): sur les 15 millions d'euros donnés aux faux ravisseurs, il a touché sa commission pour s'acheter un miroir...

- EDM: Et FLORENCE AUBENAS et son guide irakien HUSSEIN HANOUN AL SAADI vous en faites quoi?

- CHI et BARNIER (qui vient d'arriver) répondent: "Que les reporters de guerre aillent dans des pays en paix" !

- BARNIER: "FLORENCE AUBENAS n'est pas prise en otage, na ! Et puis que le journal "LIBERATION" les libère" !


Frédéric Berger, rédacteur en chef de l'EDM.
P. Précédente - LES ARTICLES - P. Suivante